FAQ patients

Les réponses à vos questions les plus fréquentes

Puis-je être accompagné par un proche pour mon déplacement en transport sanitaire ?
Oui vous pouvez être accompagné par une personne de votre entourage. Indiquez-le nous lors de votre commande.

Quels documents dois-je apporter avec moi?
Pour votre transport, munissez-vous de votre Prescription Médicale de Transport, de votre carte vitale ou de votre attestation de sécurité sociale et de votre carte de mutuelle

Y a-t-il un surcoût à passer par Carius ?
Non, aucune commission n’est demandée au patient ni au transporteur. Le tarif et les modalités de prise en charge des transports de santé Carius par l’Assurance Maladie sont les mêmes qu’avec n’importe quel autre transporteur sanitaire.

Comment savoir si mon transport est pris en charge par l’Assurance Maladie ?
Votre prise en charge dépend de votre situation. Dans tous les cas vous devez être muni d’une Prescription Médicale de Transport. Plus de renseignement sur le site Ameli

Est-ce que je peux prendre mon animal avec moi ?
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à monter à bord. Seuls les chiens guide d’aveugle peuvent être transportés.

Comment puis-je savoir si mon trajet a bien été réservé ?
Vous pouvez retrouver tous vos déplacement Carius passés et à venir sur votre espace personnel du site internet ou sur l’application mobile. Vos proches peuvent également suivre vos trajets et les commander pour vous.