carius-part-img

22/01/2018

Communiqué de presse : Allianz et Santé Mobilité Services signent un partenariat en assurance

allianz

Le partenariat entre Santé Mobilité Services et Allianz vise à proposer aux entreprises membres de son réseau Carius (réseau national de transporteurs de santé indépendants) une solution d’assurance performante pour répondre à leurs besoins d’assurance automobile.

 

Les entreprises partenaires du réseau Carius peuvent ainsi bénéficier d’une offre d’assurance flotte automobile pour leurs véhicules. Cette offre propose des garanties complètes et modulables pour répondre aux besoins spécifiques du transport sanitaire.
Les partenaires Carius peuvent également trouver des solutions pour protéger leur entreprise et leurs salariés auprès d’Allianz France.
Un dispositif de prévention est également proposé aux membres du réseau Carius. Il comprend un outil d’éco-conduite pour réduire la consommation de carburant et améliorer la conduite et un programme de formation et de sensibilisation aux risques routiers.

Accompagner les évolutions du transport sanitaire

Ce partenariat illustre la volonté d’Allianz France d’accompagner les nouveaux modes de mobilité, notamment les évolutions du transport sanitaire : « Allianz France est fier de mettre son expertise d’assureur innovant au service des entreprises du réseau Carius de Santé Mobilité Services, un acteur majeur qui réinvente la mobilité des patients. Notre objectif est d’améliorer l’efficacité de nos actions de prévention grâce à un outil spécifique d’éco-conduite proposé aux membres du réseau Carius » déclare Delphine Asseraf, en charge de l’écosystème « Ma Mobilité » d’Allianz France.

Pour Julien Augerat, Directeur Général de Santé Mobilité Services « ce partenariat avec Allianz est une excellente illustration de la méthode employée par Santé Mobilité Services pour accompagner les sociétés de transport sanitaire dans la métamorphose de leur métier. Il s’agit d’associer les compétences les plus pointues pour co-construire des solutions souples mais de niveau industriel, créatrices de valeur ajoutée pour tous, adaptées aux spécificités des sociétés artisanales. C’est exactement l’esprit de notre collaboration avec Allianz, et je me réjouis beaucoup de ce partenariat. »